Boire. Manger. Sortir.
Festival International des Rythmes du Monde

Festival International des Rythmes du Monde

Qu’est-ce qui fait la réputation du Saguenay excepté les bleuets, de la grosse bière et des paysages a coupé le souffle ? Eh oui, vous avez bien raison de dire que ce qui fait aussi la réputation du Saguenay durant l’été est le Festival International des Rythmes du Monde ! Le FIRM est le festival le plus important au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en raison du budget et de l’achalandage, vous ne pouvez tout simplement pas manquer cette activité. Le Festival International des Rythmes du Monde commence le jeudi 2 août 2018 et va se terminer 10 jours plus tard, soit le dimanche 12 août. Les deux scènes de l’évènement vont être d’un bout à l’autre de la rue Racine, en plein centre-ville durant toute la durée du festival.

En résumé, le FIRM est un festival de musique gratuit pour tout le monde qui attire environ 100 000 touristes chaque année. Le but premier était de faire découvrir la région, mais ce festival est devenu une façon d’ouvrir les personnes sur le monde. Des centaines de chanteurs, de musiciens et de danseurs venus d’un peu partout de la planète vont être présents pour vous faire découvrir des cultures, des traditions, des costumes, des danses et bien d’autres surprises.

La programmation comprend des groupes et des chanteurs venus d’ailleurs tels que Wyclef Jean qui est un chanteur de Reggae/Hip-Hop venu d’Haïti, Monica Mesa qui vient de Cuba pour nous montrer la Salsa, le groupe El Son Sonó qui vient du Pérou avec leur musique latine, Africana Soul Sister qui est un groupe venu du Mali et du Sénégal pour nous faire découvrir leur musique traditionnelle, et encore beaucoup d’autres.

Par contre, si vous n’êtes pas intéressé par ces genres musicaux, vous allez être agréablement surpris d’apprendre que de nombreux groupes et chanteurs populaires québécois vont être présents tels que Marc Dupré, les Cowboys Fringants, les Trois Accords et Dead Obies.

Si vous ne venez pas de la région, je vous invite à aller voir la catégorie ‘Infos Pratiques’ sur leur site internet https://www.rythmesdumonde.com/ pour découvrir les meilleurs restaurants, les hôtels, les campings et les attractions touristiques à ne pas manquer au Saguenay! Vous allez aussi retrouver sur le site internet les informations à toutes vos questions sur la programmation, les heures et les dates des spectacles, les emplacements des scènes, etc.

Cependant ce n’est pas tout, sur place il va y avoir des centaines de kiosques avec des commerçants du Saguenay, mais aussi des commerçants venus de partout dans le monde qui vont vous faire découvrir des produits, des cadeaux, des accessoires, de la nourriture et bien d’autres !

C’est un rendez-vous pour le Festival International des Rythmes du Monde au Saguenay  que vous ne pouvez pas manquer!

Laurie

Image associée

Cet article a 5 commentaires

  1. Je ne connaissait pas la programmation ! Merci de vos conseils! J’y serais certainement!

  2. Très bon article! Merci des infos!

  3. ❤️

Laisser un commentaire

Fermer le menu