Boire. Manger. Sortir.
Les Week-ends du monde

Les Week-ends du monde

Ce week-end, c’est votre dernière chance de vous rendre au Parc Jean-Drapeau pour participer aux Week-ends du monde. Si vous n’êtes pas déjà familiers avec cet évènement, c’est un festival présenté par Loto Québec qui vise à célébrer et partager toutes les cultures dans le monde. Pour une deuxième fin de semaine, on y présentera de la danse, de la musique, des kiosques culinaires, et des activités familiales provenant des quatre coins du monde.

Le samedi 14 juillet, trois programmations s’offrent à vous, soit Le Festival péruvien de Montréal, le Festival vénézuélien et le Festival afro-monde Ncongo. Chacun de ces festivals présentera des performances propres à la culture de leur pays, en musique et en danse. Ces trois évènements se produiront de midi à 22h, donc c’est possible pour vous de participer à chacun d’eux.

Ensuite, pour le dimanche 15 juillet, il y aura le Festival national de la Colombie, qui célèbre la fête nationale du pays, ainsi que la fierté colombienne au Québec. De plus, vous pourrez participer au Festival du Jasmin tunisien de Montréal, là où des invités locaux et internationaux performeront des spectacles de musique, danse et humour. Sans oublier, le Carnaval d’été brésilien de Montréal qui vous fera voyager à Rio avec ses parades de costumes flamboyants et son rythme du sud. Ces programmations débutent aussi à midi pour se terminer à 22h, donc vous avez amplement le temps de faire le tour!

Quelle que soit votre origine ethnique, il est toujours amusant d’en apprendre plus sur les communautés d’ailleurs, donc renseignez-vous dès maintenant pour plus de détails sur l’évènement!

Laisser un commentaire

Fermer le menu