Boire. Manger. Sortir.
Festival des bières du monde au Saguenay

Festival des bières du monde au Saguenay

Cette semaine, j’écris un article sur ma région pour vous parler de la 10e édition du Festival des bières du monde de Saguenay! Je vous invite fortement à vous déplacer du 19 au 22 juillet à la zone portuaire de Chicoutimi pour voir le 3e plus important évènement brassicole au Québec. Le but de cet évènement est de faire connaître davantage les bières et les produits du terroir provenant d’ici et d’ailleurs et je vous promets que vous n’allez pas être déçu ! Qu’est-ce qui vous attend au Festival des bières du monde du Saguenay ? Il va y avoir 65 microbrasseries sur place, 450 bières d’ici et de partout dans le monde, 12 restaurateurs et 7 fabricants du terroir qui vont être présent pour vous faire découvrir des produits incroyables !

De plus, il va y avoir des spectacles gratuits et payants durant les trois soirs. En ce qui concerne les spectacles gratuits, il va y avoir le groupe Valaire, le groupe pop-rock Yelo Molo et le groupe Folk Québec Redneck Bluegrass Project. Pour les spectacles payants, vous pouvez aller sur le site internet pour vous procurer les billets pour Sean Paul, Éric Lapointe et le groupe Three Days Grace ! Ce festival est la combinaison parfaite pour retrouver de la bonne bière, de la bonne nourriture et de la bonne musique, le tout dans une atmosphère chaleureuse et festive. En plus, vous allez pouvoir profiter de la splendide vue sur le Fjord-du- Saguenay qu’offre la zone portuaire, seulement cette vue mérite le détour vers le Saguenay !

Si vous ne venez pas de la région, je vous conseille très fortement de planifier un roadtrip entre amis ou avec votre famille vers la magnifique région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour descendre à cet évènement ! Vous n’allez pas être déçu des activités à faire dans ce coin du monde et des découvertes que vous allez faire! Vous pouvez aller voir les baleines à Tadoussac, aller au Zoo sauvage de Saint-Félicien, aller se promener au Parc de la caverne Trou de la Fée ou bien au parc de la Rivière-du-Moulin, vous pouvez aller à d’Arbre en Arbre ou parcourir la Via Ferrata au parc aventure Cap Jaseux et encore bien d’autres ! Il y a des centaines d’activités à faire autant en plein air qu’à l’intérieur, donc je ne suis aucunement inquiète pour vous que vous allez vous amuser.

Voici le lien pour le site internet du Festival des bières du monde au Saguenay et je vous mets aussi le vidéo officiel de l’évènement de l’année dernière !

Laurie

Site internet : http://bieresdumonde.ca/

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci pour les informations , ça me donne le goût de visiter ta région

  2. Un des événements les plus nice au Saguenay !! 😀

Laisser un commentaire

Fermer le menu