Boire. Manger. Sortir.
Festival d’été de Québec (partie 1)

Festival d’été de Québec (partie 1)

Le moment tant attendu de l’été est enfin arrivé et la capitale va s’enflammer durant 11 jours grâce au FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC ! J’espère que vous avez votre laissez-passer de festival et que vos congés sont pris, car vous ne pouvez pas manquer les artistes et les groupes qui vont être là. Le FEQ commence en force leur évènement  avec The Weeknd à 21 :30 ce jeudi 5 juillet. La journée de samedi va être consacré au Folk avec Lucas Nelson et Neil Young, tandis que la journée du samedi va être entièrement électrisée par du Rap et du Hip-hop grâce à Loud, Lil Yatchy et Future !

De plus, la fameuse chanteuse de ‘Havana’ qui fait fureur cette année soit Camila Cabello va être présente ce dimanche 8 juillet et le célèbre Canadian Shawn Mendes va suivre pour terminer la soirée, je vous promets que dimanche va être une soirée incroyable ! Le Rock va faire son entré pour enflammer le festival à partir du lundi avec Greta Van Fleet et Foo Fighters. En ce qui concerne le mardi, Hommage à Plamondon et Patrice Michaud vont être présents sur la scène Bell pour représenter notre musique québécoise.

En plus d’offrir des articles de renommées, le Festival d’été de Québec offre plusieurs scènes qui vont elles aussi accueillir des dizaines d’artiste tels que St-Paul and the Broken Bones, Passenger, Charlotte Cardin, 2Frères, Apollo Noir et encore bien d’autres vont être présents pour donner un spectacle haut en couleur durant la durée du FEQ!

Les laissez-passer de la FEQ sont aux coûts de 110$ et vous pouvez les acheter sur leur site directement. Par contre, il y a énormément de gens qui sous-louent leur laissez-passer (normalement au coût de 20$ la journée), donc si vous voulez y aller seulement une journée ou deux, je vous conseille de trouver une personne qui sous-loue sa passe (Facebook est le meilleur moyen de trouver une passe proche de vous).

La météo s’annonce très chaude pour la durée de FEQ alors n’oublier pas de bien vous hydrater, avec la chaleur des foules je vous promets que vous allez avoir extrêmement chaud, un coup de chaleur serait la pire chose qui peut vous arrivez durant votre festival, faite attention à vous!

*Petit truc, je vous conseille très fortement de vous déplacer en transport en commun, car les navettes vont augmenter les trajets en direction de FEQ, mais il va aussi y avoir le FestiBus qui va vous permettre de vous déplacer à moindre coût. Les places de stationnement vont être limitées et les prix ne seront pas du tout abordables, le transport en commun va être le meilleur moyen d’économiser du temps et de l’argent !

Je vous promets que le Festival d’été de Québec est un incontournable et que vous ne devez pas manquer votre chance d’y aller, j’espère que je vous ai convaincu de vous trouver un laissez-passer et de monter à Québec en roadtrip avec vos amis !

Ceci est l’article concernant la première partie du FEQ, je vous invite à lire l’article de Charlotte pour connaître les artistes de la deuxième partie 😊

Laurie

Laisser un commentaire

Fermer le menu