Boire. Manger. Sortir.
Poutine Fest

Poutine Fest

OYÉ ! OYÉ! LE GRAND POUTINE FEST DÉBARQUE À SHERBROOKE

Et oui, vous avez bien lu ! Vous êtes des fans de poutine et vous habitez à Sherbrooke? Alors j’ai l’évènement parfait pour vous. À partir de jeudi le 21 juin jusqu’au lundi 25, vous devez absolument aller au stade du campus principal de l’Université de Sherbrooke pour vivre un festin de poutine. Au rendez-vous, il va y avoir des foodtrucks venus d’un peu partout au Québec pour vous faire découvrir des recettes originales et exclusives à cet événement ! Par contre, le festival ne se résume pas seulement à de la poutine, vous allez être agréablement surpris d’apprendre qu’il va y avoir des micro-brasseries locales pour la nouvelle tendance —» l’accord bière-poutine. OUI OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, BIÈRE ET POUTINE SONT AU RENDEZ-VOUS!

De plus, l’entrée sur le site est gratuite et il va y avoir plein d’activités pour tous ! Il ne faut surtout pas oublier les nombreux DJs et groupes musicaux qui vont être présent chaque jour pour rendre l’ambiance de cet évènement festive. Aussi, il va y avoir des jeux interactifs comme des ateliers de création de poutine et des concours de dégustation de poutine. Pour ce qui concerne les plus petits, il va y avoir des châteaux gonflables et des jeux de fête foraine pour les divertir et rendre leur journée au PoutineFest tout simplement incroyable.Poutine

Cela fait déjà 3 ans que ce festival est né, mais c’est la première année que Le Grand FoodFest, qui sont les organisateurs de cet évènement, a décidé de partir en tournée dans 10 villes au Québec. Si malheureusement vous ne pouvez pas aller au Poutine Fest de Sherbrooke, voici les dates et les prochaines villes de la tournée:

  • 28 juin au 2 juillet – Brossard au Quartier Dix30
  • 5 au 8 juillet – Gatineau au Musée Canadien de L’histoire
  • 12 au 15 juillet – Granby au Collège Mont-Sacré-cœur
  • 19 au 22 juillet – Mirabel, endroit à déterminer
  • 31 juillet au 5 aout – Montréal au Quai Jacques-Cartier , Vieux-port
  • 10 au 12 aout – Toronto à l’Ontario Place , West Island
  • 6 au 9 septembre – Montréal, West Island
  • 13 au 16 septembre – Saint-Hyacinthe au Parc Casimir-Dessaulles

Une des missions principales du Grand FoodFest est de redonner à la communauté, et pour la première édition à Sherbrooke, les profits vont aller directement au programme de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Venez profiter d’une belle poutine et d’une bonne bière de micro-brasserie au soleil avec vos amis et votre famille, pour venir aider notre équipe de football avant que la saison 2018 ne commence !

Le Grand Foodfest organise aussi le MacFest et le RhibFest, je vous invite à aller visiter leur site internet pour de plus amples informations concernant les dates et les lieux pour les 3 festivals !

** C’est une activité parfaite à faire durant la longue fin de semaine de la St-Jean qui nous attend !

Laurie

Site internet : https://www.legrandfoodfest.com/

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu