Boire. Manger. Sortir.
Festival International de Jazz de Montréal

Festival International de Jazz de Montréal

La semaine dernière je vous donnais une très bonne raison pour vous rendre au Quartier des Spectacles pour aller voir les Francos de Montréal, mais mon article de cette semaine va vous donner une nouvelle  raison d’y retourner ! Vous devez mettre cet évènement dans votre agenda à l’avance pour ne pas le manquer et je parle bel et bien du Festival International de Jazz de Montréal qui arrive avec sa 39e édition!!

Saviez-vous que Le Festival International de Jazz à un Guiness World Records concernant le fait qu’il est le plus grand festival de jazz de la PLANÈTE ? Maintenant, vous le savez et vous n’avez plus aucune excuse de manquer ce festival !

Le Festival de Jazz va être au Quartier des Spectacles du 28 juin jusqu’au 7 juillet pour vous faire découvrir des centaines et des centaines de nouveaux talents venus de partout dans le monde pour vous faire vivre une expérience de Jazz comme vous ne l’avez jamais vécu.

La programmation contient plus de 500 groupes et artistes passionnés de Jazz qui s’étale sur 10 jours de midi à minuit chaque jour. C’est un évènement gratuit pour tous et c’est parfait pour une activité en famille, en couple, en amis ou bien seul pour venir admirer et écouter des spectacles au cœur de Montréal.

Si vous allez au festival avec de jeunes enfants, vous devez passer obligatoirement par les parcs d’amusement Rio Tinto qui comprend un parc musical, un club famille et la Petite École du jazz qui ont été construits pour divertir les enfants, des heures d’amusement pour les tous petits garantis !

En ce qui concerne le transport, en raison que le lieu est le même que les Francos de Montréal, je vais répéter ce que j’ai dit dans mon article précédent. Je vous conseille de vous rendre sur le site en transport en commun pour faciliter vos déplacements en raison des rares places de stationnement qu’offre le centre-ville de Montréal. Le métro et l’autobus sont les meilleurs moyens de s’y rendre !

Si vous voulez que votre habillement soit impeccable pour l’évènement, je vous conseille d’aller voir l’onglet ‘Boutique’ sur le site internet du Festival de Jazz pour trouver des vêtements à l’effigie du Jazz ! Il y a des vêtements et des accessoires pour tous les goûts et tous les styles, personnellement j’aime beaucoup la veste en jeans avec le logo du festival dans le dos !

Photo d'une veste en jean avec le logo du festival de Jazz

De plus, vous pouvez aller visiter le site internet pour découvrir des endroits à visiter pour découvrir Montréal et pour savoir des endroits où aller manger et dormir durant le festival !

Le Festival International de Jazz de Montréal va être tout simplement incroyable cette année et si vous voulez de plus amples informations, je vous invite à visiter le site internet officiel du Festival International de Jazz de Montréal !

Laurie

Site internet : http://www.montrealjazzfest.com/

Laisser un commentaire

Fermer le menu