Boire. Manger. Sortir.
Le Mondial de la bière

Le Mondial de la bière

Pour la fin de semaine du 6 au 9 juin, un festival de bière se tiendra à Montréal au Palais des congrès donc prend tes congés et met le à ton calendrier parce que c’est un évènement que tu ne voudras pas manquer!

Le Mondial de la bière est un évènement qui regroupe plusieurs brasseurs québécois et internationaux afin de vous permettre de déguster de nombreuses bières lors de votre visite. Une petite dégustation de bière, ce n’est jamais de refus surtout si tu es foodie! C’est même un évènement qui existe depuis bon nombre d’années. La première édition du Mondiale de la bière a eu lieu en 1994 donc c’est un festival qui a fait ses preuves. Pour vous donner un ordre de grandeur de l’évènement, 110 brasseurs seront présents à la 25eédition qui aura lieu cette année.

Crédit photo : Olivier Bourget 

Surtout, l’entrée est gratuite et les coupons sont au prix de 1$ (2 à 8 coupons par dégustation) alors c’est un évènement quand même pas trop dispendieux où tu pourras goûter à plein de bières en format de dégustation (2 à 4 oz). De plus, le festival se déroule à l’intérieur et à l’extérieur du Palais des Congrès de 11h à 23h et un show se déroule à l’extérieur à 20h tous les soirs.

Alors, si tu aimes découvrir de nouvelles bières et encourager autant les brasseries locales qu’internationales, c’est la place pour toi.

Pour vous mettre dans l’ambiance et vous donner une idée de ce qui vous attend, voici un petit vidéo de l’édition de l’an dernier.

Pour plus d’information sur le déroulement des journées ainsi que les différentes brasseries qui seront sur place, visitez le site Web de l’évènement : http://festivalmondialbiere.qc.ca

Charlotte

Laisser un commentaire

Fermer le menu